Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemafimo
cemafimo
Publicité
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 611
Derniers commentaires
11 janvier 2016

Mokumé gane à ma façon

Voici une technique de scalp qui permet de faire des perles originales, sans grande technique, accessible aux débutantes...

Je n'ai rien inventé mais je vous redonne le processus du mokumé gane à ma façon (j'ai changé  2-3 petites choses)...

 

- prendre des couleurs de pâte polymère assez contrastées les unes des autres.

- les étaler et les superposer comme un millefeuille.

- marquer la plaque du dessus assez fortement avec une plaque de texture ou tout ce qui vous passe par la tête en faisant attention de ne pas déchirer les différentes couches de polymère (photo de gauche ci-dessous)

- scalper le dessus qui est en relief en y allant doucement avec une lame de cutter souple.

- voici le résultat (photo dessous à droite)

- lisser la plaque obtenue avec du papier cristal (de fleuriste) ou du papier cuisson et appliquer un rouleau pour égaliser la pâte.

-prendre différents emportes pièces et faire la forme qui vous convient pour vos futurs bijoux.

Voilà un petit tuto sans prétention, qui permet à ceux et celles qui ne connaissaient pas cette technique, de l'essayer !

 

Merci de faire un lien vers ce tuto si vous voulez vous en servir comme modèle pour vos bijoux ;)

 

 

IMG_20160106_151155

IMG_20160106_151611

P1120314

P1120315

P1120317

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité